Tek-Tips is the largest IT community on the Internet today!

Members share and learn making Tek-Tips Forums the best source of peer-reviewed technical information on the Internet!

• Congratulations strongm on being selected by the Tek-Tips community for having the most helpful posts in the forums last week. Way to Go!

Connection Sql

Status
Not open for further replies.

alohaPb

Programmer
Mar 20, 2003
5
FR
Bonjour,

Travaillant d'ordinaire en Visual Basic 6.0, je débute en powerbuilder 8.
Or, je rencontre beaucoup de problèmes.
1. J'arrive à me connecter à une base Sql (Insert/Delete/...). Or, dès que je lance mon application, il me redemande le mot de passe. Comment puis-je faire?
2. Existe-t-il un objet style 'Recordset' (en Vb) qui nous permette des actions en lecture/écriture dans la Base? Actuellement, je n'arrive pas à remplir une listview depuis une table Sql.
3. Ayant créé une datawindows, comment dois-je faire pour l'ouvrir dans mon applicatif?

Merci d'avance pour vos réponses

Hi,

Avez-vous la documentation de PowerBuilder?

1) Pour faire une connexion de base vous devez utiliser un objet de "transaction" - SQLCA. Cet objet est votre seule connexion à la base. Examiner le paramètre de "dbparm". Vous pouvez utiliser ce paramètre comme suit:
Code:
SQLCA.dbparm=&quot;'DSN=<votre ODBC>; uid=<votre username>; pwd=<le mot de passe>'&quot;
alors distribuer l'ordre:
Code:
CONNECT USING SQLCA;
[code]

2) Vous utiliseriez le datawindow pour accéder à la base

3) Pour connecter un datawindow à la base utilise ce code:
[code]
dw_1.SetTransObject(SQLCA)
(où &quot;dw_1&quot; est votre datawindow). Se souvenir de vous devez premièrement connecte le &quot;SQLCA&quot; d'objet de transaction au base avant de connecter le datawindow.

Pardonner pour mes mauvais Français, j'utilise un service de traduction automatisé.

Cheers

Status
Not open for further replies.

Part and Inventory Search

Sponsor

Back